Stage - Ingénieur R&D - Éditeur de solutions bancaires H/F


Ingénieur d'Etudes et Développement - Tours
Référence:
SOPBANK/TOUR/STAGE/1002248

Avec ses 3500 experts et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d'innovation et de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité.
Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Fort de plus de 38 000 collaborateurs, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires 2015 de 3,6 milliards d'euros.
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprabanking.com

Mission Votre futur environnement de travail
L'équipe de Recherche et Développement est adossée aux activités de Conseil et de Services, elle partage ainsi l'expérience acquise auprès des clients de référence. Vous serez intégré(e) à l'équipe Recherche et Développement et serez accompagné(e) par un Chef de Projet. Au sein de l'équipe Recherche et Développement, vous interviendrez sur "Amplitude", un progiciel bancaire intégré et distribué sur 44 pays pour un parc de plus de 150 clients.

Les missions du stage
Vous participerez aux projets de fabrication autour du progiciel "Amplitude", dans le respect des méthodes et des outils d'industrialisation.
Vos missions porteront sur :
- la conception
- le développement
- l'intégration de composants logiciels

Vous aborderez également la méthodologie de pilotage d'un projet de développement.
Compte tenu de notre activité à l'international, vous serez amené(e) à travailler sur des projets anglophones.

Les apports du stage
- Découvrir un progiciel bancaire intégré couvrant les différents domaines fonctionnels de la banque de détail
- Appréhender les outils permettant la gestion multi-lingue et multi-alphabet du progiciel
- Être formé(e) aux outils de développement Généro
- Intégrer un process industriel
- Travailler en équipe et en mode projet

Technos utilisées : LINUX, Généro, ORACLE

Profil et Qualités requises Actuellement en dernière année d'école d'Ingénieurs ou en Master 2 Informatique, vous avez une connaissance des technologies Java, shell script, bases de données (SQL). Vous êtes autonome, avez une capacité d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve de rigueur, aimez le travail en équipe. La maîtrise de l'anglais serait un atout complémentaire.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

VisuelPathmotionSiteCarrieresOffres


 

Retrouvez-nous sur nos événements recrutements dans plusieurs grandes villes de France ! Pour en savoir plus, cliquez ici