Forum International de la Cybersécurité : Security Intelligence Centre (SIC), audit de code as a service et Escape Challenge au cœur de la participation de Sopra SteriaLille Grand Palais, les 23 et 24 janvier 2018

Wannacry, NotPetya… L’intensité de la cybermenace a été sans précédent en 2017 ! Les pertes financières liées à ces cyberattaques ont augmenté de 50 % en moyenne par rapport à 2016. Nul doute que 2018 s’inscrira dans la même veine… Face à des groupes cybercriminels très organisés, aux stratégies et techniques d’attaque toujours plus avancées, les entreprises doivent renforcer la connaissance de la menace et de la vulnérabilité qui pèsent sur leurs systèmes, applications et données.

Sopra Steria présente son Security Intelligence Centre (SIC) et son offre d’audit de code as a service
Un an après le lancement de son SOC proactif et cognitif, Sopra Steria confirme la pertinence d’un système de sécurité opérationnelle centré sur l’intelligence et présentera sur son stand la démonstration de son SIC qui associe :

• la gestion du renseignement pour l’efficience et la proactivité de la détection ;
  • l’intelligence artificielle pour la vitesse et la précision de l’investigation et de la réaction ;
  • la gestion de la vulnérabilité à travers un Vulnerability Operations Centre (VOC) pour une connaissance accrue de son SI et l’amélioration des politiques de prévention.
Le VOC s’appuie sur la solution intuitive de scan de vulnérabilités Outpost24.  Ce partenaire sera  présent aux côtés des équipes SIC sur le stand de Sopra Steria. Plus l’identification d’une vulnérabilité se fait en amont du cycle applicatif, notamment dans les phases de développement, plus le coût de sa remédiation est faible. Premier opérateur MSSP au monde de la solution Checkmarx, Sopra Steria présentera sa plateforme et des use cases d’audit de code as a service.

Un Escape Challenge pour sensibiliser aux bonnes pratiques de sécurité et détecter les talents
Expert dans la gestion de la vulnérabilité informatique, Sopra Steria a également pour mission de sensibiliser les entreprises et leurs collaborateurs aux bonnes pratiques de sécurité. Les équipes cyberdéfense de Chartres-de-Bretagne de Sopra Steria se sont ainsi associées à l’ENSIBS pour co-organiser l’Escape Challenge du FIC, un challenge inédit qui combine escape game et « Defend the flag ». Pour en savoir plus : http://bit.ly/2AooVUi

VENEZ RENCONTRER SOPRA STERIA TOUT AU LONG DE L’EVENEMENT !
  • Du 23 au 24 janvier, sur le stand C12, les experts de Sopra Steria présenteront des use cases et demos de :
  • La plateforme SIC basée sur les technologies de Threat Intelligence et d’IA  Le VOC et la solution de scan de vulnérabilités avec les experts d’Outpost24
  • L’audit de code as a service basé sur la solution Checkmarx
  • Les services de Maintien en Conditions de Sécurité (MCS), la démo du SIEM GSEC  et l’Innovation pour la Défense
  • Le 24 janvier à 9h, à l’espace « Challenges », découvrez l’envers du décor de l’Escape Challenge aux côtés des équipes Sopra Steria, de ses partenaires et des participants. Sur inscription auprès du service de presse de Sopra Steria.