Sopra Steria reconnu parmi les entreprises leader dans la lutte contre le changement climatique

Chaque année, le CDP réalise une évaluation indépendante des données relatives aux impacts environnementaux de milliers d’entreprises. Celles-ci sont ensuite notées de A à D selon un système de notation permettant d’évaluer leur efficacité dans la lutte contre le changement climatique.

Sopra Steria figure ainsi parmi les entreprises les mieux notées. Le Groupe est à nouveau reconnu pour son action majeure en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de contrôle et de limitation des risques ainsi que pour sa contribution à une économie bas carbone. Son évaluation a été réalisée sur la base des informations communiquées au CDP en 2018.

« Nous sommes très heureux de faire partie des entreprises qui constituent la Liste A du CDP et ce pour la deuxième année consécutive. Notre programme environnemental ambitieux contribue toujours activement à la transition vers une économie durable, pour notre activité et celle de nos clients », a déclaré Vincent Paris, Directeur Général de Sopra Steria. « Le développement durable et la Responsabilité d'Entreprise sont inscrits dans l’ADN de notre société et constituent un élément-clé pour développer notre attractivité auprès de nouveaux clients, talents et investissements », a-t-il poursuivi.

Sopra Steria place l’utilisation responsable de l’énergie, le passage aux énergies renouvelables et la neutralité carbone au coeur de son action en faveur de l’environnement. En 2017, 76% de la consommation électrique du groupe était couverte par les énergies renouvelables. De plus, les déplacements professionnels, les bureaux et data centers du groupe sont tous certifiés CarbonNeutral®. Sopra Steria fait également partie de l’indice « Euronext CDP Environnement France EW » qui regroupe les 40 entreprises les plus performantes d’un point de vue environnemental du SBF 120.

Paul Simpson, Directeur Général du CDP déclare : « Félicitations à toutes les entreprises qui se sont classées dans la Liste A cette année. À mesure que l'impact des risques environnementaux sur les entreprises devient de plus en plus clair, des entreprises se positionnent et offrent des solutions, créent de nouvelles opportunités de marché et prospèrent dans la transition vers une économie durable. Nous avons un besoin urgent d'augmenter les actions en faveur de l'environnement et ce à tous les niveaux pour atteindre les objectifs fixés par l'Accord de Paris et les Objectifs de Développement Durable. Il est clair que les entreprises sont des acteurs essentiels dans cette transition et celles qui sont notées A ont fait la preuve de leur détermination à apporter une contribution considérable à l'avancée vers ces objectifs. ».

Pour en savoir plus

Le CDP évalue les entreprises en fonction de l'exhaustivité de leur communication, de leur sensibilisation et de leur gestion des risques environnementaux ainsi que de leur démonstration des meilleures pratiques associées au leadership environnemental, comme l'établissement d'objectifs ambitieux et significatifs.

La liste complète des entreprises qui font partie de la liste A du CDP sur le changement climatique cette année est disponible ci-après, ainsi que les résultats publics de toutes les autres sociétés : https://www.cdp.net/en/scores