Badosa Hélène

juin 27, 2019, 10:12
Title : Badosa Hélène
Firstname : Hélène
Lastname : Badosa
Position : Administratrice représentant les salariés
Country : France
Email :
Phone :
Linkedin :
Twitter :
External url :
Hélène Badosa exerce depuis près de 20 ans au sein de Sopra Steria Group. En parallèle de ses activités professionnelles, elle est investie de longue date dans différentes instances représentatives du personnel. 

Hélène Badosa exerce depuis près de 20 ans au sein de Sopra Steria Group. En parallèle de ses activités professionnelles, elle est investie de longue date dans différentes instances représentatives du personnel. 

Titulaire d’un Master en Systèmes d’information, Hélène Badosa a notamment exercé au début de sa carrière en tant que responsable d’un service Infocentre chez EDS et consultante sur l’ERP SAP. 

Depuis 2001, elle évolue dans le groupe Sopra Steria, où elle a conduit de nombreux projets d’ingénierie en France et à l’étranger. Elle est actuellement spécialiste Testing pour un grand compte. Ce large éventail de fonctions lui confère une connaissance approfondie des problématiques de terrain et de l’environnement technologique.  

Soucieuse de porter la voix des collaborateurs dans les évolutions de l’entreprise numérique, Hélène Badosa a également exercé divers mandats sociaux au fil de sa carrière. En tant que représentante du personnel chez EDS puis chez Sopra Steria, représentante syndicale auprès des CHSCT de Lyon et d’Aix-en-Provence, membre de la commission économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes ou membre du Conseil d’administration du syndicat Traid-Union, elle s’implique avec exigence dans les instances représentatives du personnel. Le rapprochement de Sopra et de Steria a notamment engendré un important travail d’accompagnement pour assurer la fusion des cultures auprès des collaborateurs. 

Hélène Badosa a rejoint le Conseil d’administration de Sopra Steria en 2018 en qualité d’administrateur représentant les salariés. Elle apporte la vision d’une collaboratrice veillant aux synergies entre le développement de l’entreprise et l’évolution des salariés.


Hélène Badosa

Badosa Hélène

Jun 27, 2019, 10:12 AM
Title : Badosa Hélène
Firstname : Hélène
Lastname : Badosa
Position : Director representing the employees
Country : France
Email :
Phone :
Linkedin :
Twitter :
External url :
Hélène Badosa has worked at Sopra Steria Group for over 20 years. Alongside her professional role, she has also long experience of employee representative bodies.

Hélène Badosa has worked at Sopra Steria Group for over 20 years. Alongside her professional role, she has also long experience of employee representative bodies.

With a master’s degree in information systems, Hélène Badosa began her career running a department at EDS’s data processing centre and went on to become a SAP ERP consultant.

She joined Sopra Steria Group in 2001, heading up numerous engineering projects in France and abroad. She is currently a testing specialist for one of Sopra Steria’s key account clients. Thanks to her experience in a broad range of roles, she has in-depth knowledge of issues in the field and the technological environment.

Keen to ensure that employees’ voices are heard amid the digital business transformation, Hélène Badosa has also held various corporate offices over the course of her career. As employee representative at EDS and subsequently Sopra Steria, trade union representative on the Lyon and Aix-en-Provence Health, Safety and Working Conditions Committees, member of the Auvergne-Rhône-Alpes Regional Economic Committee and member of the Board of Directors of Traid-Union, she is resolutely committed to employee representation. In particular, the tie-up between Sopra and Steria involved significant work with employees to ensure that the two companies’ cultures merged successfully.

Hélène Badosa joined Sopra Steria’s Board of Directors in 2018 as Director representing the employees. She brings her vision as an employee with a keen eye for synergies between the company’s and employees’ development.


Hélène Badosa