Cloud

Public Cloud Managed Services

Boostez votre innovation, industrialisez vos opérations et passez à l’échelle

Selon Gartner, les dépenses des organisations consacrées aux services de Public Cloud devraient augmenter de 18,4% en 2021 dans le monde. Plus que jamais, les capacités à la demande, évolutives et résilientes des Cloud Service Providers accélèrent les plans de Transformation Digitale des entreprises. Ces dernières bénéficient ainsi de capacités IaaS, PaaS simplifiant drastiquement l’accès aux solutions les plus innovantes de Data, Analytics, AI / ML, ou encore IoT.

Sopra Steria a développé une gamme complète et modulaire de services couvrant l’ensemble des activités de stratégie, d’accompagnement des compétences, de conception, de développement, de migration, de construction, de management et d'optimisation. Nos équipes attachent une attention particulière à l’intégration de cette stratégie Public Cloud et Edge (5G, Internet of Things) au sein de vos systèmes d’information.

Nous avons développé des partenariats et des programmes de certification avec les principaux Cloud Service Providers et acteurs technologiques suivants :  Amazon Web Services (AWS), Google Cloud (GCP), IBM Cloud, Microsoft Azure, Oracle Cloud, OVHcloud, Pega, Red Hat, Salesforce, SAP et VMware.

Tirez le meilleur profit des technologies pour servir votre Business, en vous appuyant sur les ressources de Sopra Steria :

  • Digital & Cloud Centre d'excellence, dont l’expertise est reconnue par les initiatives MSP d'AWS, Google Cloud
  • Outils de gestion multiplateforme réduisant la complexité de la gestion des environnements multicloud
  • Une solide expérience des systèmes d’information pour mettre en œuvre vos stratégie Cloud Hybrid et distribué
Découvrez nos offres

Sopra Steria Cloud Strategy Services

Nous aidons votre organisation à définir la meilleure stratégie Cloud et Business Technologies pour accélérer votre transformation numérique.

Sopra Steria Cloud Development Services

En fonction de vos besoins métiers, nos équipes d’architectes, développeurs et ingénieurs SRE développent itérativement vos applications cloud-natives et plateforme, améliorant ainsi votre rythme d'innovation, votre résilience et votre évolutivité.

Sopra Steria Cloud Architect Services

Nous accompagnons votre organisation dans les activités de conception architecturale, de migration, d'implémentation et d'interconnexion de Cloud Privé, Hybride et Public pour s'adapter à vos contraintes métier.

Sopra Steria Cloud Transformation Services

Les équipes Sopra Steria pilotent votre plan de transformation à travers un plan de montée en compétences de votre organisation, la mise à jour de vos processus et outils, injectant des principes Agile, DevSecOps et NoOps pour tirer le meilleur parti des technologies du Cloud.

Sopra Steria Cloud Security Services

Notre Cloud Security CoE multidisciplinaire vous aide à définir et à diffuser une culture de la sécurité dans toute votre organisation, à construire votre gouvernance et mettre en œuvre des services de sécurité gérés 24h/24, 7j/7, partout dans le monde, pour répondre aux nouveaux cyber-risques.

Sopra Steria Cloud Ops Services

Nos experts industrialisent vos opérations cloud de nouvelle génération, intégrant observabilité et la gestion à la demande, facilitant l'intégration avancée, la livraison, le déploiement continu ainsi que la gestion des coûts (FinOps) et de la conformité. Vous gagnez ainsi en prévisibilité, automatisation et maîtrisez vos coûts.

Nos actualités

Sopra Steria passe l'audit d'AWS Managed Service Provider

Pour la deuxième année consécutive, Sopra Steria Cloud Center of Excellence (CCoE) a passé l'audit AWS Managed Service Provider (MSP), couvrant l'intégralité du cycle de vie d’un projet client : la stratégie et planification, la conception, la construction, la migration, les opérations et l'optimisation.

Contactez nos experts

Mathieu Bonnet

Cloud Transformation Lead, Sopra Steria, France

Contact

Fabrice Scellos

Cloud Architect, Sopra Steria, France

Contact

Marlène Seif

Senior Manager, Beamap

Contact

Cloud

Public Cloud Managed Services

Boost your innovation, industrialise your operations and scale as you need

According to Gartner, enterprise’s IT spending on Public Cloud services is expected to increase 18.4% globally in 2021. More than ever, the on-demand, scalable, and resilient capabilities of Cloud Service Providers are accelerating companies' Digital Transformation plans. These organisations thus benefit from IaaS and PaaS capabilities that drastically simplify access to the most innovative solutions in Data, Analytics, AI / ML, or even IoT.

Sopra Steria has developed a complete and modular range of services covering all the activities required to adopt Public Cloud safely: strategy, skills transformation support, design, development, migration, construction, management and optimization. Our teams especially focus on the integration of the Public Cloud and Edge strategy into your overall IT Landscape.

To offer cutting-edge services, we have developed partnerships and certification programs with hyperscale Cloud Service Providers and leading vendors: Amazon Web Services (AWS), Google Cloud, IBM Cloud, Microsoft Azure, Oracle Cloud, Pega, OVHcloud, Red Hat, Salesforce, SAP and VMware.

Unleash technologies to empower your business. Leverage from Sopra Steria Public Cloud Services:

  • Digital and Cloud Center of Excellence, participating to leading MSP initiative from AWS, Google Cloud
  • Cross-platform management tools reducing the complexity of management of multicloud environments
  • A strong legacy knowledge to connect your Cloud environment into your existing IT estate

Find out our Public Cloud offers

Sopra Steria Cloud Strategy Services

We help your organisation define the best Cloud and Business Technologies strategy to envision your digital transformation.

Sopra Steria Cloud Development Services

Based on your business and operational requirements, our architects, developers and SRE engineers, iteratively develop the architecture, the design and urbanization of your cloud-native applications and platform, improving your pace of innovation, resiliency and scalability.

Sopra Steria Cloud Architect Services

We support your organisation into the architectural design activities, migration, implementation and interconnection of Private, Hybrid and Public Cloud to fit with your business constraints.

Sopra Steria Cloud Transformation Services

Sopra Steria teams drive your transformation plan through upskilling plan of your organization, an update of your process and tools, injecting Agile, DevSecOps and NoOps approach for leveraging the best of Cloud Technologies.

Sopra Steria Cloud Security Services

Our multidisciplinary Cloud Security CoE helps you to define and disseminate a safety culture across your organization, build your security governance and enable 24/7 managed security services responding against new cyber risks all around the globe.

Sopra Steria Cloud Ops Services

Our experts industrialize your Next-Gen Cloud Operations including observability and on-demand management, advanced integration, delivery, continuous deployment, and cost and compliance management. Gain in predictability, automation and cost control.

Whats' new?

Sopra Steria renews it participation in the AWS Managed Service Provider program

For the second consecutive year, Sopra Steria Cloud Center of Excellence (CCoE) passed the AWS Managed Service Provider (MSP) audit, covering the entire lifecycle of a customer project: strategy and planning, design, construction, migration, operations and optimization.

Client stories
Contact our experts

Simon Herd

Head of Cloud Center of Excellence, Sopra Steria

Contact

Eirik Holgernes

Cloud Services Agency Director, Sopra Steria, Norway

Contact

Béatrice Rollet

Group CTO Innovation & Digital – Cloud Services, Director

Contact