NelsonHall Cloud

Cloud Ops Transformation Services

Adoptez le Cloud avec Sopra Steria Cloud Ops Transformation Services

Tirer pleinement parti du Cloud impose de parfaitement maîtriser l’administration de ses infrastructures et applications dans des environnements toujours plus complexes associant Cloud privé, public, hybride ou souverain à des logiques multicloud. Disponibilité, performance, automatisation, évolutivité… sont au cœur des préoccupations des équipes IT pour supporter les ambitions numériques des organisations.

Sopra Steria Cloud Ops Transformation Services facilitent la transformation, le déploiement et le management de vos applications. 

Cloud Ops Consulting Services

Dans la dynamique de démarche Cloud-First, Go-to-Cloud, nos équipes de consultants vous accompagnent dans l’adoption d’une nouvelle culture opérationnelle, de nouveaux outils favorisant l’automatisation et la standardisation (CI/CD, Infra as code), de nouveaux principes Agile et DevOps. Elles établissent avec vous les nouveaux modèles financiers (FinOps) et vous aident à diffuser ces pratiques au sein de votre organisation. 

Cloud Ops Services

Pour faciliter le passage à l’échelle, nos équipes gèrent les plates-formes et SI avec une approche multimodale au sein d’une même gouvernance, d’un même outillage pour offrir une qualité de service de bout en bout, garantie par des SLA. Nos services s’adaptent à la maturité de vos applications : 

  • Cloud Ops – Mode 1 : inspirées des meilleures pratiques ITIL et eSCM, les équipes supervisent et gèrent vos systèmes de manière industrielle. Pour accélérer les mises en production applicatives, nous mettons en œuvre une organisation et des outils complétant votre chaîne CI/CD. 
  • Cloud Ops – Mode 2 : pour opérer les applications Cloud-natives (micro-services, serverless), nous proposons des prestations d’Observability intégrant des solutions d’AIOps, des opérations de type DevOps, NoOps, issues des pratiques de Site Reliability Engineering favorisant l’automatisation des opérations via des solutions de type Infrastructure as Code…

Transformez vos opérations à la vitesse de votre organisation 

  • Bénéficiez du double savoir-faire des équipes Sopra Steria en matière d’Infogérance et Cloud 
  • Modelez vos Cloud Center of Excellence, au travers de modèle mixte et dédié 
  • Tirez le meilleur parti de l’automatisation, des pratique FinOps pour réduire vos coûts opérationnels 

Nos actualités

Sopra Steria passe l'audit d'AWS Managed Service Provider

Pour la deuxième année consécutive, Sopra Steria Cloud Center of Excellence (CCoE) a passé l'audit AWS Managed Service Provider (MSP), couvrant l'intégralité du cycle de vie d’un projet client : la stratégie et planification, la conception, la construction, la migration, les opérations et l'optimisation.

Découvrez nos offres de services complémentaires

Managed Platform Services


Pour répondre à vos besoins spécifiques, Sopra Steria propose un panel de plates-formes managées reposant sur les technologies leaders du marché tels que Microsoft, RedHat, VMware. Tirez parti des meilleurs solutions IaaS, PaaS, en limitant vos investissements.

Cloud Economics


Sopra Steria propose une offre de services permettant aux entreprises de gérer efficacement la consommation des ressources dans le Cloud (privé, public et hybride). Avec l’offre Cloud Economics, anticipez financièrement votre migration vers le cloud et optimisez la consommation de vos ressources.

Découvrez-en plus

Infogérance

Sopra Steria vous accompagne dans vos projets de transformation technologique et organisationnelle en tenant compte des spécificités de votre activité et métiers. Notre objectif : vous faire bénéficier d’une vision à long terme pour vous donner un avantage sur votre secteur.

Contacter nos experts

Gauthier Deschamps

Directeur Conseil, Sopra Steria

Contact

François-Xavier Lochon

Product Owner, Sopra Steria, France

Contact

Marlène Seif

Senior Manager, Beamap

Contact

Cloud - Nelson Hall

Cloud Ops Transformation Services

Adopt Cloud without restriction with Sopra Steria Cloud Ops Transformation Services

Taking full advantage of the Cloud requires to perfectly mastering the management of its infrastructure and application in an always more complex environments combining private, public, hybrid or sovereign Cloud with multi-cloud logic. Availability, performance, automation, scalability ... are at the heart of the agenda of IT teams to support the digital ambitions of organizations.

Sopra Steria Cloud Ops Transformation Services facilitate the transformation, the deployment and the management of your applications.

Cloud Ops Consulting Services

In the dynamics of the Cloud-First, Go-to-Cloud approaches, our Consultants Teams support you in the adopting of a new operational culture, some new tools accelerating automation and standardization (CI/CD, Infra as code), and new Agile and DevOps principles. They establish with you the new financial models (FinOps) and help you to disseminate these practices within your organization.

Cloud Ops Services

We manage IT systems and platforms with a multimodal approach including an umbrella governance and set of tools to provide end-to-end quality of service, guaranteed by SLAs. Our services adapt to the maturity of your business capabilities:

  • Cloud Ops - Mode 1: inspired by ITIL and eSCM best practices, our teams industrialize, monitor and manage your systems. To accelerate application releases, we also implement CI/CD organization and tools chain.
  • Cloud Ops - Mode 2: to operate Cloud-native applications such as micro-services or serverless, we provide Observability services relaying on AIOps solutions, and operation activities including DevOps, NoOps or SRE practices favoring the automation through Infrastructure as Code…

Transform your operations at the speed of your organization

  • Benefit from the dual expertise of Sopra Steria teams in Outsourcing and Cloud Managed Services
  • Model your Cloud Center of Excellence, through mixed or dedicated model
  • Make the most of Automation, FinOps practices to reduce your operational costs

Find out our solutions

Managed Platform Services

To meet your specific needs, Sopra Steria offers a range of managed platform services based on the market-leading technologies such as Microsoft, RedHat, VMware. Take advantage of the best IaaS, CaaS solutions, while limiting your investments.

Read more

Cloud Economics

Sopra Steria offers a range of services enabling companies to manage efficiently the consumption of resources in the Cloud (private, public and hybrid). With Cloud Economics, anticipate financially your migration to the cloud and optimize the consumption of your resources.

Read more

Outsourcing

Sopra Steria supports enterprise in their technology and organization transformation journey, with strong customization capabilities to support the requirements of your specific business. Our teams continuously innovate to take advantage of the latest technologies to improve your delivery capabilities.

What's new?

Sopra Steria renews it participation in the AWS Managed Service Provider program

For the second consecutive year, Sopra Steria Cloud Center of Excellence (CCoE) passed the AWS Managed Service Provider (MSP) audit, covering the entire lifecycle of a customer project: strategy and planning, design, construction, migration, operations and optimization.

Contact our experts

Eirik Holgernes

Cloud Services Agency Director, Sopra Steria, Norway

Contact

Simon Herd

Head of Cloud Center of Excellence, Sopra Steria

Contact

Béatrice Rollet

Group CTO Innovation & Digital – Cloud Services, Director

Contact